Aigues Mortes
Au cœur de la petite Camargue, Aigues Mortes s’impose comme une ville de traditions et de nature en Languedoc-Roussillon. C’est un véritable incontournable à faire parmi les endroits à visiter dans le Gard. Laissez-vous charmez par ses remparts médiévaux et ses activités salines avec en fond un sublime paysage rosé.
Découvrez les salins et les fortifications en camping lunel près d’Aigues Mortes
Aigues Mortes est une commune d’Occitanie dans le sud de la France, au sein de la Camargue, qui se visite à 25 minutes de notre camping à Lunel dans le Gard. Entourée d’eaux, cette cité close bénéficie de paysages marins riches en minéraux et en espèces. Grâce aux divers canaux, étangs, vous pourrez apprécier la richesse naturelle de la ville. Lors d’une promenade en bateau, vous pourrez aussi contempler les 1 643 mètres de fortifications qui entourent le centre-ville. Véritable emblème identitaire, ils sont aussi la preuve d’un riche patrimoine. Pour la petite histoire, la ville fut fondée par Louis IX au 13ᵉ siècle en tant que port sur la mer Méditerranée. C’est à cette époque que fut fondés les fameux remparts d’Aigues Mortes qui encerclent toute la ville et ces tours de garde pour protéger la ville des envahisseurs. Ensuite, après des périodes plus ou moins sombres, cette cité méditerranéenne regagne de la notoriété grâce à son activité des salins. Cette activité ancestrale se pratique toujours aujourd’hui sur les salins d’Aigues Mortes et permet de récolter la fameuse Fleur de sel de Camargue. Et grâce à une algue particulière présente dans ses eaux, les paysages se teintent d’une jolie couleur rosée qu’il est possible d’apercevoir depuis le haut des remparts.
Les Amandiers vous emmènent à la découverte de cette ville historique, sauvage et gourmande en plein cœur de la Camargue. Avec un tel programme, vous ne vous ennuierez pas en camping a Aigues Mortes.
Que voir et faire à Aigues Mortes ?
Aigues Mortes est une ville médiévale à l’architecture particulière. La vieille ville s’étend sur des rues étroites et limitées au sein des remparts, ce qui rend le lieu encore plus mystérieux. Il est souvent surnommé « le plus beau village de Camargue » avec sa voisine de Saintes Maries de La Mer. La ville possède plusieurs attractions touristiques de l’époque médiévale ce qui lui vaut cette reconnaissance. Néanmoins, c’est aussi grâce aux époustouflants paysages des salins aux portes des fortifications. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir et faire à Aigues Mortes :
- Visite des salins en petit train
- Monter sur les remparts
- L’Église Notre Dame de Sablons
- Porte de la Gardette
- Tour de Constance
- Tour Carbonnière
- La Place Saint-Louis
- Balade en bateau
- Goûter à la viande de Taureau avec un verre de vin gris de gris IGP Sable-de-Camargue
De plus, vous pourrez retrouver en août les fêtes médiévales de Saint-Louis.
Nature et paysages authentiques en Petite Camargue
Si vous recherchez des activités nature à faire et à découvrir près de votre location, vous ne serez pas déçu par le spectre époustouflant offert par la Camargue. La Petite Camargue se présente comme la version gardoise du parc naturel régional situé dans le delta du Rhône. C’est un concentré de paysages incroyables, d’une faune et flore sauvage et de traditions qui se perpétuent dans un environnement naturel et préservé. L’importante zone humide qui entoure Aigues Mortes est principalement dû au changement du niveau de la mer et aux différents affluents d’eaux. Ce qui a permis à de nombreuses espèces d’y trouver refuge et à l’humain de développer des cultures qui s’y adaptent. La Marette, La Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise, vous propose d’observer cette exceptionnelle biodiversité lors d’une promenade sur un sentier pédagogique aménagé. Mais ce n’est pas tout ! Les camarguais vivant sur cette zone, cultivent des rizières en plus du sel d’Aigues Mortes. Plus surprenant encore, l’élevage de taureaux est aussi une véritable histoire de famille en Camargue. Vous pourrez d’ailleurs observer des manades de taureaux et chevaux dans une ambiance gipsy.
Séjournez en camping Aigues Mortes et visitez ses alentours
Pour vos vacances dans le Sud de la France, choisissez parmi les campings à Aigues Mortes, notre établissement au cœur de la nature. Grâce à sa proximité avec la Camargue, et à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier, vous aurez un large panel de lieux fantastiques à découvrir depuis Aigues Mortes et notre camping 4 étoiles dans le Gard. Continuez votre exploration de la Camargue en observant les oiseaux et les taureaux qui sont une véritable fierté régionale. En passant par Le Grau du Roi, vous aurez la possibilité de vous offrir une balade à cheval sur les plages en bordure méditerranéenne. En séjournant au camping Lunel, vous bénéficiez d’un endroit stratégique pour visiter le magnifique site du cirque de Navacelles dans l’Hérault, et les plus beaux sites du Gard comme le Pont du Gard et les arènes de Nîmes.
Coordonnées du lieu
Aigues Mortes
30220 Aigues-Mortes